• votre commentaire
  • je m'excuse de n'avoir pu mettre mon blog à jour mais j'ai eu quelques problemes de pc ainsi que de connexion

    je le mettrai à jour très bientot  en vous montrant  la plantation d'hiver que nous effectuons à très bientot


    votre commentaire
  • Le Mini coin des

     

    ~ Vidéos ~


    Le Jardin botanique de Montréal

    Mini reportage de viafortune


     


     


    votre commentaire
  •  Nous avons toujours plus de travail l’été que l’hiver, disons plutôt que se n’est pas le même boulot, saisons oblige, les ordures poussent plus l’été que l’hiver idem pour les haies et le gazon il y a aussi plus de soin à apporter sur le fleurissements l’été que l’hiver. L’été nous faisons 2 voir 3 tailles sur les haies de troènes, c’est par km que nous coupons troènes et cyprès.

    En fin de saison c’est plutôt le taillage d’arbustes et l’entretien des espaces vert qui est à effectué, nous faisons une première taille sur les rosiers, pas trop courte pour qu’ils puissent faire face à l’hiver et refleurir l’année suivante une seconde taille sera faite vers la fin du mois de mars, et surtout pour retirer le bois mort. Tous les ans nous faisons le recensement de tous nos chantiers pour voir ce qu’il y a qui doit être changé ou remplacé .chaque année nous changeons ou remplaçons environ 1000 à 1500 arbustes qui ont étaient abimés par le temps ou qui ont péris durant l’hiver ou bien encore sur des nouveaux chantiers que la ville acquière il y a aussi les anciens chantiers qui prennent plus d’ampleur ou les parcs qui s’agrandissent. Autour des ronds point c’est la même chose sur les banquettes (nom donné aux arbustes qui entour les ronds point) c’est la pollution qui fait des ravages les arbustes supporte mal et au bout de quelques années on les voit qui commence à se tacher sur le feuillage ou attraper des maladies et noircir et finissent par pourrir mais sa on n’y peut rien c’est l’inconvénient des villes mais une fois fleuris on oublie vite ces petits désagréments.

    votre commentaire
  •  

     Sur les ronds point aussi sa souffre, les fleurs qui ont du mal à rependre et la sécheresse qui n’arrange rien en plus l’arrosage est tombé en panne, donc ont a pas le choix on arrose à la main et cela même s’il pleut car la terre reste humide qu’en surface et l’eau n’a pas le temps de pénétrer en profondeur et donc d’où l’importance d’arroser même quand il pleut  le temps que l’arrosage soit réparer se qui ne devrait pas tarder enfin je l’espère.
    Se qui souffre le plus et qui résistent moins à la chaleur c’est les vivaces que l’on a replanté cette année et beaucoup ont du mal à reprendre et sont en train de griller à cause de la chaleur et ce n’est pas sur qu’elles vont reprendre on verra bien avec le temps et un peu de chance elles reprendront pour l'année prochaine et seront encore plus belle

     



    1 commentaire