• fin de l'été

     

    Les rosiers que l’on a mis autour des ronds point cette année ont eu du mal à donner des fleurs. Des que l’on a eu un coup de vent les pétales de rose se sont dispersées aux quatre vents du coup plus de roses.
    Ont devraient pas tarder à commencer à tailler certains arbustes et dire que dans deux mois maxi ont commencent à arracher les fleurs des rond point, (un été sa passe vite quand même) mais la plantation d’hiver n’est pas mal non plu ce n’est pas le même genre ni le même travail, je mettrai des photos des que l’on commencera cette plantation d’hiver sa vaut le coup d’œil quand même moi je trouve personnellement que la plantation d’hiver est moins belle que celle d’été déjà se sont des fleurs différentes avec couleurs tout aussi différentes, ils y a aussi a mettre en terre les bulbes d’automne comme le crocus , une plantation d’hiver a moins de couleurs que celle d’été cela ne veut pas dire que les fleurs sont moins jolies, tout simplement se ne sont pas les même fleurs que celle d’été ont ne peux pas comparer par exemple un géranium avec une pensée sa n’est pas du tout les mêmes fleurs mais elles sont belles toutes les deux.une plantation d’hiver c’est quand même jolie mais ce n’est pas ma préférée .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a aussi quelques règles à suivre pour le gazon comme par exemple espacer les tontes et commencer à tondre le gazon un plus haut qu’au début de la saison un petit conseil aux dernières tontes pensez à donner un petit coup de rouleau cela permet au gazon de se renforcer aux racines
    C est bientôt la fin de floraison dans la plupart des jardins se qui veut dire qu’il va y avoir pas mal de nettoyage en perspective.
    J ai décidé de faire une serre donc je vais devoir bouger pas d’arbustes, comme sa je pourrai faire toutes sortes de boutures sans problèmes et je pourrai avoir aussi les légumes toute l’année sans que les légumes ou les fleurs craignent le froid ou les maladies, je pense que en isolant bien et placé plein sud par apport au soleil je pense que sa devrait aller mais si vous avez des petits trucs ou astuce je suis preneur j’essayerai de prendre des photos au fur et à mesure des avancements des travaux je dois déjà commencer par faire la dalle après on verra et j’espère que le temps ne sera pas trop pourrie mais bon on fera avec.


  • Commentaires

    1
    joyce10
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 22:20
    bonsoir , jolies les fleurs , la mauve et blanche , j'ai mis la même en pot cette année , c'est super que tu vas faire une serre , les légumes du jardin sont meilleurs , je n'ai pas de potager , mon gentil voisin me donne parfois des légumes de son jardin , ils sont délicieux , surtout les tomates , miamiam !!!!! lol
    bonne nuit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :